Cliniques Implants dentaires pas cher et clinique dentaire FRANCE
• Dans les Régions de France les « prix des cliniques dentaire en France flambent, sur les couronnes dentaires, Inlay core, bridges … ne sont plus abordable en terme de prix pour les patients Français. Plusieurs villes passées au crible par www.implant-dentaire-europe.com Spécialisé sur les cliniques dentaires à l’étranger. Aucun centres de soins et réseaux dentaires en France est proposée sur ce site d’information. Les coût moyen des prothèses dépasse 2100€ par implant elle coûte une petite fortune pour les patients.
Malgré leurs prix, la vogue des implants dentaires gagne le France.
Plus pratiques que les traditionnels « bridges » et dents sur pivot, plus solides et plus esthétiques aussi, les implant dentaires connaissent en France un succès d’autant plus inattendu qu’à raison de 2000euros l’implant- non pris en charge par la sécurité sociale, il semblent plutôt réservés à une clientèle aisée, celle qui en a probablement le moins besoin.
«En France,15% de la population est totalement édentée» et de nombreux patients s’endettent pour ce faire soigner, rappelle à ce propos le Dr Hadi Antoum de la faculté de Garancière, à Paris. En 2002, selon un bilan dressé par l’Association dentaire française (ADF) 150.000 implants dentaires ont été posés, soit une augmentation de 22% par rapport à l’année précédente. Pour autant, la France est loin d’avoir rattrapé ses voisin: au cours de la même année. 500.000 implants ont été posés en Allemagne, 450.000 en Italie, 200.000 en Espagne avec un avantage le prix. Dans bien des cas, l’implant présente l’avantage d’éviter le recours à une prothèse amovible (un dentier) ou de supprimer une prothèse amovible déjà existante mais mal tolérée.
De plus, expliquent les implantologue, grâce aux implants, une prothèse fixe peut être réalisée, donnant au patient un meilleur confort, une meilleure efficacité masticatoire, souvent une meilleur élocution et une meilleure image de lui-même. » Au contraire la dent sur pivot visée dans la racine de la dent, l’implant est directement inséré dans la mâchoire, ce qui lui donne un ancrage sur lequel le chirurgien-dentiste adapte ensuite la ou les fausses dents »; explique le Dr Marti, spécialiste de l’implantologie à la faculté de Barcelone. Ce regain d’intérêt n’a pas échappé au fabricants d’implants: Nobel Bio Care, Astra Tech, IDI une filiale du groupe anglo-suédois AstraZeneca qui se targue d’être » la seule société du marché de l’implantologie à appartenir au monde de la pharmacie », affirme être déjà en tête sur les marchés nordiques. Et son ambition avouée est de devenir » leader du marché mondial d’ici cinq ans »
Depuis son invention, en Suède, il y a une cinquantaine d’années, l’implant a connu de nombreux perfectionnement: le pilier-la zone de connexion entre l’implant et la dent- qui était le maillon faible de la restauration implantaire, est aujourd’hui plus résistant et plus fiable. Surtout, le temps nécessaire à la reconstitution de l’os autour de l’implant à été considérablement réduit.
Selon les experts, 95% des premiers implants posés au début des années 60 tiennent encore le coup. Les nouveau implants, en titane ou en alliage » totalement bio-compatible », selon eux présentent une surface texturée, rugueuse qui favorise l’accrochage des nouvelles cellules osseuses sur le métal.
« Dans certains cas, une prothèse fixe provisoire peut être réalisée le jour de la pose des implants ou très peu de temps après » expliquent les experts de l’ADF. Toutefois, entre la pose de l’implant et celle de la prothèse définitive, il faut encore patienter entre six semaine et quarte mois, le temps que l’implant s’intègre parfaitement à l’os de la mâchoire, Un délai, qui selon les implantologue, ne cesse de se réduire.
Les patients du sud de la France: Nice, Cannes, Marseille,Toulon, Voir même depuis l’Italie ce tourne vers L’Espagne ou les tarifs des implants «100% Made in France» sont moins cher.
Site Partenaires à l’étranger♦
site web ↓
site web ↓