•Parce qu’ils accélèrent la croissance osseuse et la cicatrisation, ces nouveaux implants au fluor sont vraiment révolutionnaire
Mis au point en Suède par des chercheurs du laboratoire Astra Tech, les premiers implants dentaires permettant une rapidité de cicatrisation de l’os prouvée scientifiquement, et une pose des prothèses optimisée, arrivent en France. Comme tous les autres présent sur le marché, il sont réalisés dans un titane rugeux qui facilite leur intégration. Mais la véritable supériorité des nouveaux implant Osseo-Speed tient au fait qu’ils on reçu un traitement à base de fluor faiblement dosé qui, diffusant dans l’os, raccourcit encore leur pose et celle de la dent définitive.
Un temps de traitement diminué
Selon l’état de la mâchoire et l’age du patient, ces racines artificielles ainsi que les dents provisoires peuvent parfois être posées au cour de la même séance. Dans d’autres cas, elle peuvent l’être après seulement quelques semaines contre 4 à 6 mois avec des implants classiques. La dent définitive étant, dans l’un et l’autre cas, fixée peu de temps plus tard. De quoi booster un peu l’intérêt des Français pour cette technique, puisque la plupart ignorent à ce jour de quoi il s’agit ( 3% selon un récent sondage) . Il faut également signaler que de nouvelles études ont démontré que les implants au fluor donnaient de bons résultats chez des personnes ayant un os de soutien des dents de qualité insuffisante.