En parcourant le dernier info sur notre blog consacré à l’Homéopathie dentaires, je constate que pas une seule ligne ne précise que des chirurgiens-dentistes pratiquent également cette médecine pour les affections bucco-dentaires.
En …., l’Association Odonto-stomatologique d’Homéopathie a été créée par 3 universitaires pour suppléer l’absence d’un enseignement homéopathie.
Nous poursuivons encore une tâche par des cours mensuels à Paris et des séminaires dans toute la France sur l’implantologie. De plus, j’ai personnellement eu de la chance de créer le premier enseignement de l’Homéopathie en Odonto-stomatologie à la Faculté de Chirurgie dentaire de Lille, grâce au Pr jean Hego, en octobre ….. 45 diplômes ont été distribués après contrôle, des connaissances, par l’Institut de Formation Continue de l’Université Droit et Santé de Lille.
En octobre …., grâce au Pr Aimé Benillouz, nous avons pu créer un enseignement encore plus structuré à la Faculté de Chirurgie dentaire de Montrouge. Cet enseignement comprend deux niveaux:
1er niveau: enseignement de base de 140 heures: Homéopathie générale, Matière Médicale, Recherche scientifique, Applications thérapeutiques dans les affections bucco-dentaires.
2e niveau: enseignement de perfectionnement de 70heures par année comprenant: * une fois par mois, une consultation de malades au Centre jean Deliberos , rue de la Tour d’Auvergne, permettant à nos stagiaires une approche clinique.
* le même jour, des cours théoriques de perfectionnement .
Cet enseignement se fait dans le cadre de la Formation continu de Paris V. Des personnalités éminentes y participent, médecin, pharmaciens, chirurgiens dentistes.
J’insiste sur le fait que cet enseignement homéopathique pour les chirurgiens-dentistes est unique en France. Il existe un enseignement théorique moins important à Lille, et à Montrouge, nous acceptons leurs stagiaires pour notre 2e niveau.
Voici les quelques informations que je souhaites vous donner car nous constatons que dans toutes les publications nos efforts restent toujours méconnus.